Interview Équipe Vosges Tourisme Pro ... la suite !

Interview Équipe Vosges Tourisme Pro ... la suite !

Quels sont les chantiers 2021 du service Tourisme ?

L’action du service tourisme va encore être dense en 2021 ! Tout d’abord, nous sommes tous mobilisés autour du Plan de relance du tourisme des Vosges, plan validé au printemps dernier pour rebondir dans ce contexte si singulier. Les premiers résultats montrent que ce plan de relance porte ses fruits, les Vosges ont répondues aux attentes, les campagnes de communication se poursuivent, les sociopros s’y retrouvent… continuons ainsi !

Ensuite, il s’agira en 2021 de redéfinir la politique touristique départementale avec un nouveau schéma du tourisme. Celui-ci s’intégrera dans la nouvelle feuille de route des Élus du Département dans le cadre d’un nouveau Plan Vosges Ambitions 2027.

Enfin, nous poursuivons nos grands chantiers : Col de la Schlucht, filière vélo, Massif des Vosges, Ingénierie touristique et accompagnement…

Les nouveautés 2021 : relance de la marque FORêT l’Effet Vosges revisitée, déploiement du label Tourisme et Handicap, le lancement d’une filière sur les sites de visite et la mise en valeur du patrimoine…

 

Selon toi, quels sont les grands enjeux touristiques à relever pour les prochaines années ?

Tout d’abord, l’enjeu de la transition écologique et de l’adaptation au changement climatique me semble primordial. On ne peut qu’observer ces bouleversements qui impactent le tourisme dans les Vosges : lacs, forêts, neige, etc …

Ensuite, la nécessaire adaptation aux attentes des clientèles qui évoluent. Cela nous oblige à travailler différemment (design de l’offre, expériences clients, innovation…).

Enfin, le retour au local et durable, au tourisme de proximité… nous l’avons bien vu l’été dernier et ce début d’hiver, c’est une tendance de fond et les Vosges ont toutes les qualités pour y répondre.

 

Quel est ton endroit coup de cœur dans les Vosges et pourquoi ?

En tant que montagnarde, c’est forcément dans le massif. Coup de cœur pour la route des crêtes, unique en France de pouvoir traverser un massif de cette façon avec des panoramas uniques. A chaque saison le paysage change.

 

Originaire du département de l'Isère, quelle est cette singularité vosgienne que nos amis Grenoblois nous envient ?

La qualité de vie, l’absence d’embouteillage et le prix du foncier. Pour le reste, les Vosges n’ont rien à envier aux Alpes !

 

Un grand merci à toi Julie ! RDV pour la prochaine interview ...

 

Les dernières actualités du site
  • Actualités